• Masque visage apaisant & hydratant aux flocons d'Avoine

       Publié le 17 décembre 2014 dans Beauté Home-Made

    Masque apaisant aux flocons d'Avoine



    Ce masque à l'Avoine apaise, hydrate & répare les peaux sèches & sensibles.

    L’Avoine contient des avénanthramides (famille des polyphénols) qui agissent au cœur de la peau sensible & réactive pour la calmer et la soulager rapidement.

     

    Les propriétés des ingrédients

    L'AVOINE :

    Nettoie les pores en profondeur sans dessécher ou irriter la peau.

    Propriétés apaisantes et anti-inflammatoires efficace en cas de rougeurs, d'irritation cutanée, d'eczéma ou dermatite et de prurit. 

    → Évitez si vous êtes allergique aux noix !

     

     YAOURT AU LAIT ENTIER :

    • Hydrate grâce aux lipides (corps gras)

    • Nettoie, éclaircit le teint & exfolie en douceur en éliminant les cellules mortes grâce aux nombreux enzymes & ferments lactiques, produits naturels non irritants

    • Apaise grâce au lactose


    Bien choisir son yaourt !

    Très important au lait entier car ils sont + riches en lipides et lactose. Choisissez les yaourts natures grecs qui contiennent 14 g de lipides/pot de 125g alors qu'un yaourt nature classique en contient en moyenne 1,4 g.

    Quelques marques de yaourts riches en lipides :  Yaourt nature grec Fjord, Oikos de Danone, Yaourt à la grec Super U, Perle de Lait de Yoplait... 

     

      Le LAIT  : contient de l'acide lactique qui nourrit sans décaper la peau de ses huiles naturelles, pores affinés, apaise tous types de peau, soulage les coups de soleil.

     

     Le MIEL : (facultatif dans la recette) un produit naturel, délicatement astringent (resserre les tissus et pores dilatés, les vaisseaux sanguins et stimule la circulation pour un effet bonne mine) et pourtant extrêmement hydratant, pores affinés, resserre la peau, retarde les ride, anti-tâche.

     

    La Recette

     

    Masque apaisant aux flocons d'Avoine

     

     

    1/ Dans un bol je verse 4 c. à soupe de lait que je fais chauffer au micro-onde.

    2/ j'ajoute au lait chaud 2 c. à 3c. soupe bien pleines de flocons d'avoine bio, je mélange, je recouvre et je laisse gonfler 10 mn.

     

    Flocons d'avoine bio super U

     

    Et une ptite pub pour les magasins U (bio) !!

     

    3/ Une fois les flocons gorgés de lait, j'ajoute + 1 c. à soupe bien pleine de Yaourt à la grec Super U + 1c. à soupe d'huile de noyaux d'abricot ou huile de Bourrache + 1c. à soupe de miel liquide (facultatif) puis mixez le tout pour former une bouillie.

     

    4/ Je mélange le tout. Pour  donner de la consistance je rajoute un peu de farine ou de l'argile blanche (kaolin) ou de la poudre d'Allantoine aux vertus apaisantes.

     

    5/ Pour un effet fraîcheur je place ma préparation 10 mn au frigo

     

    6/ J'applique ma bouillie sur le visage, le cou, le décolleté à l'aide d'un pinceau ou d'une spatule (abaisses langue en bois que vous pouvez trouver en pharmacie ou les batonnets de glace) très pratique.

     

    7/ Temps de pause 15 mn. → Surtout n'attendez pas que votre masque soit sec pour l'ôter car vous aurez du mal à le rincer. Pour un effet gommant, vous pouvez frottez du bout des doigts, en mouvements circulaires, la texture va former des peluches qui s'éliminent facilement.

     

    8/ Je rince à l'eau claire avec mes mains ou avec une éponge douce à démaquiller, je termine par une pulvérisation d'eau thermale. Ma peau est prête à recevoir mon soin de jour 

     

     

    Résultat :

    • Mes rougeurs sont visiblement atténuées,
    • ma peau est confortable, bien hydratée,
    • mon teint plus lumineux, éclairci.

     

     
    « Maquillage sans parfum d'une peau allergique (yeux & bouche)Masque cheveux gommant pour ôter des restes de coloration »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2016 à 16:39

    je garde la recette pour la tester! j'aime bien ce type de masque et puis ça change des masques crème

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :