• Message problèmes cutanés

    Journal de notre peau

    Espace dédié à vos problèmes cutanés. Dyshidrose, psoriasis, eczéma, allergie... 

     Retour Boîte aux messages

     



    1
    Lapeauréparée
    Samedi 30 Août 2014 à 13:07

    Bonjour tout le monde.

    Pourquoi ne pas commencer par une solution qui n'abîme pas la peau. Allez voir çà, ça marche:http://www.savon-jumens.com

    2
    Samedi 30 Août 2014 à 18:20

    Merci pour l'info, j'ai mis le lien du site la liste des marques qui affichent la composition et j'ai noté le savon simple sans parfums, huiles essentielles, colorants dans la liste de produits 0%. à tester !

    3
    vizen
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 06:55

    Bonjour,

    Je vous écris car depuis 2 jours ma peau s'est transformée. J'ai attrapé une angine et ai décidé de me  soigner avec une mélange d'huiles essentielles que j'ai habitude d'utiliser(bois de rose, arbre a thé et huile de jojoba). mais 24h après que j'ai commencé ce soin, ma peau a changé, elle est boursouflée avec de petits boutons rouges et quelques petits blancs avec comme des  petites plaques rouges. Autour de la bouche et le menton c'est vraiment atteint, ça s’étend dans le coup et remonte sur le haut du visage. ça me démange et j'ai l'impression de ça ne s’améliore pas alors que j'ai arrêté le soin depuis 24h. le médecin ne sait pas ce que c'est ! il faut dire que je suis au Panama.. Je ne sais pas quoi faire, j'étais très stressée par d'autres soucis mais la je suis décontenancée...

     

    Merci de vos conseils 

     

    vizen

    4
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:34

    Bonjour Vizen & bienvenue. Tu vis au Panama ? Tu me fais voyager avec ton message. Désolée de ne répondre que maintenant et j'espère que tu as pu soulager ta peau. Il semble que tu te sois sensibiliser à long terme à certaines huiles essentielles qui contiennent des allergènes (Limonène, Linalol, Citral, Géraniol...). Je comprend que tu puisses être désemparée surtout quand une dermatite se manifeste sur le visage, en + la chaleur n'arrange pas l'inflammation. Tu me dit avoir utilisée un mélange d'huiles essentielles, mais en application cutanée ou en interne ? Car l'arbre à thé (Tea Tree oil) fait partie des plantes allergisantes couramment impliquées dans les dermatites de contact allergiques.

    • L'huile d'arbre à thé topique a été rapportée comme pouvant provoquer des réactions allergiques qui peuvent être graves. Elle peut également causer des rougeurs, des démangeaisons, et des cloques, peut aggraver les brûlures et les maladies de la peau comme l'eczéma. Elle doit être utiliser pour un usage topique uniquement et ne doit jamais être utilisée ds les yeux, ni même ingérée. En effet, avalée même en petites quantités, elle peut potentiellement causer des réactions graves , y compris une éruption cutanée sévère, des nausées, confusion et coma. http://www.webmd.com/vitamins-and-supplements/lifestyle-guide-11/supplement-guide-tea-tree-oil

    Ta peau enflammée, il faut l'apaiser, utilise un spray d'eau thermale puis hydrate & apaise avec un soin le + neutre possible SANS PARFUMS. Tu peux utiliser la cosmétique stérile avec des produits cités ds mon article la cosmétique stérile , Eucerin également vient de lancer sa gamme Ultra Sensitive 0%. Sache que ce n'est pas en 24 h que tu auras une amélioration, il faut du temps à la peau pour qu'elle se reconstruise, son film hydrolipidique altéré, ne protège plus ta peau contre les irritants & allergènes que peuvent contenir certains produits.

    En espérant avoir de tes nouvelles très vite !

     

     

    5
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:40

    L'exposition prolongée à une même huile essentielle peut causer la sensibilité chez certains individus. Par conséquent, on conseille de ne pas employer la même pendant une période prolongée.

    6
    vizen
    Mardi 4 Novembre 2014 à 05:56

    COUCOU,

    Et bien me revoilà ! en meilleure forme ;-) Ne voyant pas de réponse arrivée j'ai lu ton blog en long et en large et donc j'ai suivi tes petits conseils qui m'ont permis d'apaiser tout cela ... ça a finit par disparaître et je pense en effet qu'il s'agissait de l'arbre à thé que j'ai ingéré avec du miel pour soigner un mal de gorge ! Heureusement mes crèmes sont Aveine et j'ai embarqué de bombes d'eau thermale dans ma valise !

    Merci beaucoup pour tout ces conseils !

     

    7
    vizen
    Mardi 4 Novembre 2014 à 06:04

    A oui ! Je suis arrivée au Panama il y a deux mois.  Expat. pour une multinationale. C'est sympas mais il me manque beaucoup de petites choses que j'avais l'habitude d'utiliser ou manger en France... Il faut s'adapter ! 

    8
    Mardi 4 Novembre 2014 à 11:58

    Et bien j'en suis ravie et merci d'avoir donné de tes nouvelles. N'hésite pas à me solliciter si tu veux avoir d'autres conseils. Bonne journée et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :